Communication et
développement personnel
Dans chaque parcours professionnel nombreuses sont les sources de stress et les difficultés de gestion.
Se connaitre soi-même et comprendre les mécanismes des relations humaines est indispensable afin d’agir efficacement.
Notre offre de formation a pour but de vous permettre d’acquérir les outils indispensables pour gagner en assurance au quotidien ainsi que dans vos relations professionnelles.
Nous proposons des formations sur mesure en initiation ou perfectionnement et adaptées aux besoins particuliers de chaque entreprise.
Nos formations sont accessibles à partir de 630 € HT par jour en intra-entreprise (Les prix indiqués peuvent varier en fonction du nombre de stagiaires et des frais de déplacement.)
NOTE : Si vous, ou l’un(e) de vos salarié(e)s, est une personne en situation de handicap, merci de contacter notre référent handicap, Monsieur Alain Lesage à l’adresse mail suivante : referenthandicap@formalyon-conseil.fr
Bon à savoir : Les contenus de nos programmes sont non exhaustifs et sont susceptibles d’être modifiés.
Chaque programme sera ajusté en fonction de vos besoins spécifiques préalablement définis lors d’un audit réalisé par notre équipe pédagogique.
Pour tout renseignement nous sommes à votre disposition par téléphone au 04 86 11 93 07 ou par mail : contact@formalyon-conseil.fr
Thèmes de formation
COMMUNIQUEZ AVEC AISANCE – Apprenez à utiliser les fondamentaux de la communication orale pour susciter et maintenir l’attention
ARGUMENTER ET CONVAINCRE – Maniez l’argumentation et adaptez-vous pour mener des échanges gagnants.
CONDUIRE UNE REUNION – Développez vos qualités d’animateur de réunion et sachez gérer les crises qui se présentent au cours des réunions.
PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC – Sachez clarifier vos objectifs et vous adapter à vos interlocuteurs en communiquant efficacement et avec assurance.
DEVELOPPER SON AISANCE AU TELEPHONE – Optimisez et professionnalisez vos entretiens téléphoniques en renforçant vos compétences relationnelles par téléphone
COMMUNIQUER EN TEMPS DE CRISE – Sachez établir une stratégie de gestion de crise et communiquer efficacement en temps de crise
GERER SON STRESS ET SES EMOTIONS – Apprenez à acquérir vos propres réflexes afin de vous protéger des effets nocifs du stress
APPRENDRE A GERER LES CONFLITS – Apprenez à désamorcer les conflits, les résoudre et établir un climat de confiance
SAVOIR NEGOCIER AVEC UN FOURNISSEUR – Sachez préparer vos négociations d’achats et bien cerner votre fournisseur et son offre afin de formaliser un accord d’achat réussi.
AMELIORER SON EFFICACITE AU TRAVAIL – Structurez votre activité et comprenez les principes de l’efficacité professionnelle afin de mieux gérer votre temps de travail
SAVOIR GERER SES PRIORITÉ – Améliorez la gestion de vos missions et sachez prendre du recul afin de gérer au mieux vos priorité et générer moins de stress
OPTIMISEZ LA GESTION DE VOTRE TEMPS – Sachez clarifier vos priorités et utiliser les outils nécessaires afin de pouvoir anticiper et mieux vous organiser