Qu’est-ce que la
« Malette du Dirigeant » ?

L’opération Mallette du Dirigeant a été lancée par l’AGEFICE en fin d’année 2013.

L’objet de cette opération étant de permettre aux Dirigeants d’entreprise non-salariés de se former et ainsi d’assurer le maintien et l’évolution de leurs compétences sur des sujets définis comme prioritaires et fondamentaux pour l’exercice de leur activité professionnelle.

Cette opération s’appuie par ailleurs sur le principe de délégation de paiement dispensant ainsi les Dirigeants d’entreprise d’effectuer une avance de frais.

La Malette du Dirigeant s’adresse par ailleurs à l’ensemble des ressortissants de l’AGEFICE, y compris aux Chefs d’Entreprises installées dans l’année (dès lors que leur affiliation à l’URSSAF/RSI et immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés a été enregistrée).

Modalités de financement :

Les formations sont financées hors budget annuel des Chefs d’entreprises. Un même adhérent peut bénéficier à la fois des formations de l’opération « Malette du dirigeant » et du dispositif habituel de l’AGEFICE à concurrence de son enveloppe annuelle .

Toutes nos formations se déroule en cours particuliers. Vous choisissez les dates et les horaires de formation avec le formateur.

Modules retenus pour l’année 2019

Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord

Module 1

Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2 jours)

Module 2

Fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2 jours)

Nouvelles technologies et compétences numériques :

Module 3

Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2 jours)

Module 4

Digitaliser son entreprise
(3 jours)

Module 5

Le web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3 jours)

Module 6

Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation (2 jours)

Module 7

Protection des données personnelles –
RGPD (1 jour)

Marketing et communication

Module 8

Fondamentaux du Marketing, exploiter une base de données (2 jours)

Module 9

Fondamentaux des techniques
de vente (4 jours)

Module 10

Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3 jours)